Investir dans l’immobilier locatif : Faut-il privilégier la ville ou la campagne ?

En tant qu’investisseur immobilier, il est opportun de définir de nouvelles stratégies pour générer des revenus passifs et ainsi accroître son patrimoine. La stratégie primordiale est de définir la meilleure localisation pour faire des investissements locatifs. Ainsi, que ce soit en ville ou en campagne, quel est le meilleur choix pour un investisseur immobilier ?

Ville ou campagne : quel est le meilleur choix pour un investissement locatif ?

Dans le domaine de l’immobilier, les villes ont toujours été des milieux qui offrent une meilleure rentabilité locative, car la demande y est soutenue. Aussi, les villes disposent de nombreuses commodités et infrastructures (écoles, centres commerciaux, transports en commun…).

Mais, effectuer un investissement locatif à la campagne a aussi des avantages. Oui, car les coûts d’acquisition y sont plus bas, la qualité de vie y est meilleure. De plus, le potentiel de développement touristique dans les zones de campagne constitue une opportunité intéressante pour les locations saisonnières ou les gîtes. 

Avant donc de choisir entre la ville ou la campagne pour votre investissement locatif, il est important de définir vos objectifs financiers (rendement immédiat ou valorisation à long terme), d’évaluer la rentabilité locative et de connaître le profil des locataires cibles.